Juliette Sinibardy, 24 ans, nommée Directrice  Générale de Selectra France

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus  Partager sur LinkedIn

Après 3 ans dans l’entreprise, Juliette Sinibardy est nommée Directrice Générale de Selectra France par les deux cofondateurs, Xavier Pinon et Aurian de Maupeou. Un choix cohérent pour cette grande start-up de 900 collaborateurs

Un parcours hors normes

Juliette Sinibardy est arrivée chez Selectra en tant que stagiaire, alors qu’elle était encore étudiante à Sciences Po. Diplômée avec mention (top 2%), elle gravit rapidement les échelons de Selectra, grâce à son impressionnante polyvalence. Juliette connaît aujourd'hui à la perfection chacun des rouages de Selectra France. Elle a cette double qualité d’être dans l’opérationnel et de se mettre au service des équipes pour les aider dans leurs tâches. Cette polyvalence est particulièrement recherchée chez les collaborateurs de Selectra.

 Ses prochains défis sont clairs : accompagner la croissance exponentielle de Selectra (33 M€ de chiffre d’affaires en 2018, +35% par rapport à 2017) et superviser le virage technique pris par l’entreprise.

Des pratiques managériales aux antipodes de celles des grands groupes

La rapide ascension de Juliette chez Selectra a été rendue possible par une culture d’entreprise où la prise de responsabilité est ouvertement décorrélée de l’âge. Rien d’étonnant dans une entreprise où la moyenne d’âge est de 27 ans et dont les deux cofondateurs avaient 19 et 20 ans au moment de la création.

Plus généralement, l’état d’esprit managérial chez Selectra s’est construit en opposition avec les pratiques courantes dans les grands groupes. La débrouillardise, la réactivité et l’esprit d’initiative sont particulièrement valorisés. Les collaborateurs sont invités à se forger eux-mêmes le périmètre de leur poste en fonction de leur capacité à s’auto-saisir des enjeux qui gravitent autour d’eux. La placardisation est interdite et il n’existe aucune grille de salaire. Les réunions sont quasi-inexistantes grâce aux outils de travail collaboratifs et chacun est encouragé à tester de nouvelles idées, quitte à échouer.

Contact

Claire-Estelle Gourinat – Directrice de la Communication Selectra - 06 68 47 10 81 – claire-estelle.gourinat@selectra.info

Selectra est le leader de la comparaison d’offres d’énergie en France, et vise à devenir l’expert de la réduction de l’ensemble des factures domestiques. L’entreprise est en pleine croissance avec bientôt 900 collaborateurs qui proposent les services de Selectra dans 9 pays du monde. Xavier Pinon et Aurian de Maupeou ont cofondé la start-up en 2007 alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils sont toujours à la tête du groupe et conservent l’intégralité du capital.