GROUPE SOS Seniors et Selectra s’associent pour faire baisser la facture d'énergie des seniors

You are here

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus  Partager sur LinkedIn

La maîtrise du budget énergie est un élément-clé du maintien des personnes âgées à domicile, recouvrant, au-delà du simple aspect financier, des enjeux de bien-être et de santé. C’est pourquoi GROUPE SOS Seniors, 2ème acteur des établissements privés à but non lucratif pour personnes âgées en France, s’associe à Selectra, leader de la comparaison d’offres d’énergie en France, pour une initiative qui propose à tous les seniors et à leurs familles de réduire leurs factures d’énergie.

La maîtrise du budget énergie : un enjeu-clé pour les seniors

2 Français sur 3 ont froid chez eux durant l’hiver. Près de 5 millions de Français dépensent plus de 10% de leur budget dans des factures d’énergie et sont ainsi en situation de précarité énergétique. Parmi les foyers touchés, 55% ont plus de 60 ans.

Des solutions existent pourtant pour réduire la part de ces dépenses, notamment depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence. Mais 52% des Français ignorent qu’il est possible de changer de fournisseur d’énergie et cette part est encore plus importante chez les retraités. Afin de communiquer sur les leviers qui existent et proposer une solution concrète à cette classe d'âge, à la fois plus concernée et moins informée, GROUPE SOS Seniors et Selectra lancent l’initiative “Énergie Seniors moins chère”.

Un achat groupé pour réduire les factures grâce à la force du nombre

Ainsi, Selectra et GROUPE SOS Seniors invitent les seniors, leurs familles, et tous ceux qui souhaitent réduire leurs factures, à se préinscrire, gratuitement et sans engagement, sur club.selectra.info/energiedesseniors à un achat groupé d’électricité et de gaz. Parce que GROUPE SOS souhaite également agir pour le bien-être de nos collaborateurs, cette initiative est également ouverte à tous les salariés du Groupe.

Plus les inscrits seront nombreux, plus Selectra et GROUPE SOS Seniors seront en mesure de jouer sur la force du nombre pour négocier des tarifs de groupe auprès des fournisseurs d’énergie. Les inscrits bénéficieront également de conseils leur rappelant les bonnes pratiques à adopter pour économiser l’énergie sans réduire leur confort.

Contact : Claire-Estelle Gourinat - 06 68 47 10 81 - claire-estelle.gourinat@selectra.info

 Selectra facilite la comparaison, souscription et gestion des contrats de la maison pour rendre le monde moins cher, plus vert et sans paperasse. Initialement incubée à Sciences-Po Paris, Selectra compte aujourd’hui plus de 600 collaborateurs et propose ses services dans huit pays. Selectra a été fondée en 2007 par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou qui continuent de la diriger aujourd’hui. En savoir plus : selectra.info

Avec 15 000 salariés, 480 établissements et services et 850 millions d’euros de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne. Depuis plus de 30 ans, elle met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 8 secteurs d’activité : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale. 1.6 million de personnes bénéficient des actions du GROUPE SOS chaque année. En savoir plus : www.groupe-sos.org