Familles de France et Selectra lancent un grand achat groupé national d’électricité et de gaz

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus  Partager sur LinkedIn

L’association de consommateurs Familles de France appelle tous les ménages à s’inscrire à son grand achat groupé national d’énergie. Menée en partenariat avec Selectra, premier comparateur des offres d’énergie, l’opération vise à jouer sur la force du nombre pour négocier les prix et réduire les factures d’électricité et de gaz des participants.

Un objectif de 200 euros d’économie annuelle moyenne

Appelant à la mobilisation à la fois ses 40 000 familles adhérentes et les 29 millions de foyers français, Familles de France souhaite obtenir un tarif de groupe garantissant une économie moyenne d’au moins 200 euros par an pour les inscrits par rapport aux tarifs réglementés.
Dans la sélection des offres lauréates, l’association retiendra en particulier le critère du prix du kilowattheure et de l’abonnement, mais également la pérennité de l’offre tarifaire et le suivi commercial afin de garantir des économies à long terme pour les inscrits. Des offres d’électricité verte (d’origine renouvelable) et de gaz vert (compensé carbone ou biométhane) seront également négociées pour les ménages souhaitant passer au renouvelable tout en réalisant des économies.
Grâce aux informations recueillies sur leur profil de consommation, les préinscrits recevront également des conseils personnalisés pour suivre et réduire leur consommation d’énergie.

Une inscription ouverte à tous, gratuite et sans engagement

Le formulaire de pré-inscription est disponible sur la page club.selectra.info/fdf.

Un appel d’offres sera transmis à l’ensemble des fournisseurs d’énergie du marché. Les foyers inscrits recevront par email les caractéristiques de l’offre lauréate ainsi qu’une estimation des économies annuelle pour leur profil. Ils seront alors libres de souscrire à l’offre, ou d’y renoncer.

Contact

Claire-Estelle Gourinat – Directrice de la Communication Selectra - 06 68 47 10 81 - claire-estelle.gourinat@selectra.info

La Fédération Nationale Famille de France est une association reconnue d’Utilité Publique et agréée Organisation Nationale de consommateurs regroupant 239 associations loi 1901. Elle a pour objectif de défendre les intérêts matériels et éthiques des familles.

En savoir plus : familles-de-france.org

Selectra facilite la comparaison, souscription et gestion des contrats de la maison pour rendre le monde moins cher, plus vert et sans paperasse. Initialement incubée à Sciences-Po Paris, Selectra compte aujourd’hui plus de 750 collaborateurs et propose ses services dans neuf pays. Selectra a été fondée en 2007 par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou qui continuent de la diriger aujourd’hui.

En savoir plus : selectra.info